Le Festival du film vert prend racine à Moutier

L’association prévôtoise InTerreAction organise pour la première fois le Festival du film vert ...
Le Festival du film vert prend racine à Moutier

L’association prévôtoise InTerreAction organise pour la première fois le Festival du film vert à Moutier du 13 au 15 mars avec cinq projections au programme

Valérie Milan, membre de l'association InTerreAction et co-organisatrice du Festival du film vert à Moutier. Valérie Milan, membre de l'association InTerreAction et co-organisatrice du Festival du film vert à Moutier.

Le concept du Festival du film vert fait des petits du côté de Moutier. L’association prévôtoise InTerreAction l’organise pour la première fois dans la cité du 13 au 15 mars. L’événement qui vise à sensibiliser le public aux questions de développement durable aura lieu au sein du cinéma Le Cinoche. Cinq films sont au programme avec à côté des ateliers et des conférences.

Dans la région, le festival est également présent cette année à La Neuveville, Sonvilier, Le Noirmont et Porrentruy. La co-organisatrice de l’événement et membre de l’association InTerreAction Valérie Milan nous explique ce qui l’a motivée à le mettre sur pied dans la cité prévôtoise :

Le développement durable est abordé de manière large au sein du festival. Les questionnements philosophiques en font notamment partie comme l’indique Valérie Milan :

Coronavirus oblige, les spectateurs devront signer une liste avant d’entrer au sein du festival. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus