Pas de tampons gratuits dans les écoles

Le Grand Conseil a refusé mardi la proposition de Maurane Riesen, qui demandait que des protections ...
Pas de tampons gratuits dans les écoles

Le Grand Conseil a refusé mardi la proposition de Maurane Riesen, qui demandait que des protections hygiéniques soient mis à disposition gratuitement dans les établissements scolaires du cantonal

Maurane Riesen, députée PSA de Moutier, a vu son idée balayée par le Grand Conseil. Maurane Riesen, députée PSA de Moutier, a vu son idée balayée par le Grand Conseil.

Les filles et jeunes femmes ne pourront pas bénéficier de protections menstruelles gratuites dans leurs écoles. Le Grand Conseil a balayé mardi la proposition de Maurane Riesen. La député PSA de Moutier demandait que tampons et serviettes hygiéniques soient mis à disposition des élèves dans les établissements scolaires du canton de Berne. Son objectif : combattre la précarité menstruelle.

Lors des débats, beaucoup d’élus se sont montrés peu séduits par l’idée, estimant qu’il s’agit d’une question d’hygiène personnelle et que ce n’est pas une tâche de l’État. La motion a finalement été transformée en postulat. Cela n’a pas suffi à convaincre la majorité. Le postulat a été refusé par 76 voix contre 59 et cinq abstentions. L’auteure de la proposition, Maurane Riesen, a réagi aux débats :

/mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus