Les domaines skiables bernois rappelés à l'ordre

Des remontées mécaniques sont restées ouvertes samedi dans le canton de Berne, malgré l'interdiction ...
Les domaines skiables bernois rappelés à l'ordre

Des remontées mécaniques sont restées ouvertes samedi dans le canton de Berne, malgré l'interdiction. Le Conseil-exécutif parle d'une erreur d'interprétation

Les domaines skiables ferment leurs portes ce samedi dans le canton de Berne. Les domaines skiables ferment leurs portes ce samedi dans le canton de Berne.

La saison de ski est terminée dans le canton de Berne. Dès samedi soir, les domaines skiables seront fermés, afin d’endiguer la pandémie de coronavirus.

Certaines stations étaient encore ouvertes ce samedi dans le canton, malgré les restrictions émises vendredi par le Conseil fédéral. Le ministre de la santé Alain Berset les a rappelées à l’ordre. Il a déclaré sur les ondes de la radio alémanique SRF, que la poursuite de ces activités était illégale.

Le président du Conseil-exécutif, Christoph Ammann, a invoqué une erreur d’interprétation. Il regrette que l’ouverture des domaines skiables en Suisse ce samedi n’ait pas été réglementée de manière uniforme et les irritations que cela a provoqué. Ces consignes reposaient sur une succession rapide d’informations reçues parfois en parallèle de la Confédération et des cantons. Le Conseil-exécutif avait interprétées ces règles comme autorisant l’ouverture des domaines skiables moyennant le respect des recommandations de l’Office fédéral de la santé publique. /comm-mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus