Haut-Vallon : la séance sur la fusion tombe à l’eau

La séance d’information prévue mercredi a été annulée en raison des mesures sanitaires.
Haut-Vallon : la séance sur la fusion tombe à l’eau

La séance d’information prévue mercredi a été annulée en raison des mesures sanitaires

Les participants sont généralement nombreux lors de ces séances d'information, comme ici à S-Imier. (photo: archives) Les participants sont généralement nombreux lors de ces séances d'information, comme ici à S-Imier. (photo: archives)

Les habitants de Renan, Sonvilier, St-Imier, Cormoret et Courtelary devront encore attendre pour en savoir davantage sur le projet de fusion des communes du Haut-Vallon. La séance d’information qui devait se tenir mercredi a été annulée, à la suite des nouvelles mesures édictées pour lutter contre le coronavirus.

Le comité de fusion a jugé inapproprié que cette séance puisse être uniquement suivie sur Internet, car certaines personnes ne sont pas familiarisées aux moyens numériques. Il ne souhaite pas non plus refouler des personnes intéressées à l’entrée, pour limiter à cent le nombre de participants.

Les contours financiers du projet, en particulier le budget prévisionnel et la quotité d’impôt, de la future commune d’Erguël devaient être dévoilés mercredi. Il était également prévu de procéder au choix des armoiries. Les cinq maires des communes concernés se réuniront afin de définir la suite du processus. /comm-mdu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus