Les réseaux sociaux pour mieux supporter le confinement

Vidéo humoristique, concert depuis son salon, groupe d’entraide… Les internautes rivalisent ...
Les réseaux sociaux pour mieux supporter le confinement

Vidéo humoristique, concert depuis son salon, groupe d’entraide… Les internautes rivalisent de créativité pour passer le temps et garder du lien pendant la crise du coronavirus

Le nombre d'appels vidéo a fortement augmenté ces derniers jours en Suisse. Le nombre d'appels vidéo a fortement augmenté ces derniers jours en Suisse.

Un homme qui jongle avec du papier toilette dans son salon, un chien qui se promène avec une attestation de sortie entre les dents ou encore un homme qui trinque avec lui-même dans le miroir… Si vous êtes connectés sur les réseaux sociaux, vous avez sans doute vu passer quelques-unes de ces vidéos virales en lien avec le confinement. Pour passer le temps, les internautes redoublent d’imagination. Ces traits d’humour font du bien pour prendre un peu de distance avec la situation actuelle, parfois lourde à supporter psychologiquement. Décryptage de ce phénomène avec Stéphane Koch, spécialiste des questions numériques :

De nombreuses célébrités sont aussi soumises aux mesures de confinement. Patrick Bruel, Aliose ou encore Chris Martin, pour n’en citer que quelques-uns, ont organisé des concerts en direct depuis leur salon, pour le plus grand plaisir de leurs fans connectés. Pour les artistes aussi, la situation est inédite et les pousse à se réinventer, selon Stéphane Koch :

Le revers de la médaille, c’est bien sûr l’anxiété que peuvent provoquer toutes les publications en lien avec le coronavirus. Pour ne pas être envahi par le stress, Stéphane suggère de « mettre en quarantaine » ses contacts qui partageraient trop de nouvelles anxiogènes afin de se préserver :

/ara


 

Actualités suivantes