Prudence sous le soleil

Le retour des beaux jours ne doit pas être synonyme de comportements à risques. S'il n'est ...
Prudence sous le soleil

Le retour des beaux jours ne doit pas être synonyme de comportements à risques. S'il n'est pas interdit de sortir se balader, il faut toujours respecter les consignes de sécurité. Un site internet géré par la fondation O2 recense idées et conseils pour aider la population

Sortir se balader dans la nature n'est pas interdit, mais certaines précautions sont à prendre. Le site internet www.gardonslecap-covid19.ch recense de nombreux conseils à appliquer en cette période de semi-confinement. (Photo : ldd) Sortir se balader dans la nature n'est pas interdit, mais certaines précautions sont à prendre. Le site internet www.gardonslecap-covid19.ch recense de nombreux conseils à appliquer en cette période de semi-confinement. (Photo : ldd)

Les beaux jours appellent à la vigilance. En cette période de pandémie de COVID-19, le climat printanier annoncé pour ce week-end fait craindre aux autorités une hausse des comportements à risques. Pour aider et conseiller la population, un site internet a été créé.

Il se nomme « gardonslecap-covid19.ch » et recense de nombreux conseils à appliquer en cette période de semi-confinement.

Le site est géré par la Fondation O2. Sa directrice rappelle que s'il n’est pas interdit de sortir et de se promener, il faut prendre certaines précautions. Chloé Saas :

Il faut également rester prudent lors des activités sportives, à l'intérieur ou à l'extérieur. Se blesser durant cette période de pandémie peut avoir de lourdes conséquences et mener à l'occupation d'un lit d'hôpital et à une surcharge des services hospitaliers. 


En profiter pour réapprendre à cuisiner

Cette période de semi-confinement perturbe les habitudes alimentaires. Pourtant, le moral et la santé passent aussi par l’estomac. Là encore, le site gardonslecap-covi19.ch propose des conseils et des recettes. On retrouve Chloé Saas : 

/tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus