Pour un centre de compétences dédié à l’autisme

L’association Autisme Ressources et Compétences a été créée dans le Jura bernois, elle entend ...
Pour un centre de compétences dédié à l’autisme

L’association Autisme Ressources et Compétences a été créée dans le Jura bernois, elle entend monter un centre de compétences pour les personnes atteintes des troubles du spectre de l’autisme

Une nouvelle association a vu le jour dans le Jura bernois en faveur des personnes atteintes des troubles de l'autisme. (Photo: LDD) Une nouvelle association a vu le jour dans le Jura bernois en faveur des personnes atteintes des troubles de l'autisme. (Photo: LDD)

Une nouvelle association en faveur des personnes atteintes de troubles autistiques a vu le jour dans le Jura bernois. Autisme Ressources et Compétences (AuReCo) a été créée officiellement le 21 mars et son existence a été dévoilée mercredi dans un communiqué. Le but de cette nouvelle entité est de mettre sur pied à terme un centre de compétences dédié aux troubles du spectre de l’autisme (TSA). « La prise en charge et l’accompagnement des personnes présentant des troubles du spectre de l’autisme sont compliqués et les institutions actuelles ne sont pas forcément adaptées », indique l’association dans son communiqué. Sa présidente, Danila Sauvain-Kloetzli explique à quoi devrait ressembler ce centre :

L’année dernière, à peu près à la même période soit le 22 mars, l’association Autisme Jura bernois a déjà vu le jour. Les deux entités se veulent toutefois complémentaires et collaboreront indique Danila Sauvain-Kloetzli :

AuReCo est actuellement à la recherche de membres, professionnels ou familles désireux de rejoindre l’association. Les intéressés peuvent se rendre sur le site de l'association. /jrg


Actualisé le

 

Articles les plus lus