Peu de passagers avec un masque dans les gares à Bienne et à Berne

Les gares ont retrouvé une partie des pendulaires au premier jour de la nouvelle étape de déconfinement ...
Peu de passagers avec un masque dans les gares à Bienne et à Berne

Les gares ont retrouvé une partie des pendulaires au premier jour de la nouvelle étape de déconfinement

De nombreux pendulaires ne portaient pas de masque dans les trains. (Photo : archives) De nombreux pendulaires ne portaient pas de masque dans les trains. (Photo : archives)

Les pendulaires étaient à nouveau plus nombreux à se presser lundi matin dans les gares à Berne et à Bienne au premier jour de la nouvelle étape du déconfinement. Mais l'on était encore loin de la fréquentation qui prévalait avant la crise sanitaire. Très peu de personnes portaient un masque, a constaté Keystone-ATS.

Sur les quais à Bienne, la plupart des passagers respectaient les distances sociales sauf quand il s'agissait de monter dans le train où ils se regroupaient devant les portes. Dans l'IC de 07h16 pour Genève-Aéroport, la plupart des compartiments à quatre n'étaient occupés que par une seule personne.

Juste à côté de la gare, les clients avaient repris possession des cafés. Mais ils avaient choisi de s'installer sur la terrasse plutôt qu'à l'intérieur. La plupart des établissements de restauration avaient pris des dispositions pour accueillir leurs clients en espaçant les tables ou en installant des séparations.

A la gare de Berne, les premiers trains IC du matin en provenance et à destination de Zurich et de Lausanne étaient modérément occupés. Cette fréquentation permettait le respect des distances sociales. /ATS


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus