Le Cinéma Palace en pleine mue

Le lieu de projection situé à Bévilard profite de sa fermeture forcée. D'importants travaux ...
Le Cinéma Palace en pleine mue

Le lieu de projection situé à Bévilard profite de sa fermeture forcée. D'importants travaux ont été lancés il y a 10 jours dans la salle

Les murs du cinéma ont été entièrement mis à nu. Les murs du cinéma ont été entièrement mis à nu.

Le cinéma Palace a entamé sa mue à Bévilard. La coopérative propriétaire des lieux et l’association Action culture - qui gère l'établissement - ont lancé tout récemment la rénovation de la salle de projection. Le chantier devait s’ouvrir en juin, il a pu commencer un peu plus tôt que prévu puisque le cinéma a été fermé en raison du coronavirus. L’intérieur de la salle a été entièrement mis à nu comme l’explique le responsable des travaux Pierre-Alain Diacon :

Le son sera amélioré par le nouveau revêtement. Il le sera aussi par le remplacement de la sono actuelle. Au total, les travaux réalisés dans la salle se montent à environ 80'000 francs. L’association Action culture peut se le permettre, même dans les conditions économiques du moment. La présidente Noémie Noirat :

« On dépend beaucoup du sponsoring »

Reste que le fait d'avoir pu entamer les travaux plus tôt est une chance. Pouvoir bénéficier d'un cinéma remis au goût du jour est un atout indéniable pour l'avenir du Palace. Noémie Noirat :

Le cinéma devrait être opérationnel dès le 20 juin. Il s'agira aussi de s'adapter aux consignes du Conseil fédéral. Le temps ne presse en tout cas pas, selon Noémie Noirat et Pierre-Alain Diacon. La situation fait que très peu de films - du moins de grandes nouveautés - sont disponibles en ce moment. /oza


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus