Vacances en Suisse : une opportunité à saisir

Jura bernois Tourisme prépare de nouvelles campagnes pour attirer les visiteurs dans la région ...
Vacances en Suisse : une opportunité à saisir

Jura bernois Tourisme prépare de nouvelles campagnes pour attirer les visiteurs dans la région cet été. Les touristes devraient répondre présents

Les grands espaces devraient attirer les touristes dans la région cet été. (photo: Jura bernois Tourisme) Les grands espaces devraient attirer les touristes dans la région cet été. (photo: Jura bernois Tourisme)

La région aura une carte à jouer cet été en matière de tourisme. Jura bernois Tourisme espère attirer de nombreux visiteurs pour les vacances, et ainsi profiter du recul du tourisme à l’étranger en raison de la crise sanitaire. L’association se prépare à lancer de nouvelles campagnes de communication, pour mettre en avant la nature et les grands espaces verts de la région.

Depuis Pâques, les visiteurs sont présents dans la région, et certains établissements affichent une augmentation des réservations. L’association se montre donc optimiste pour la saison estivale. De plus, les Suisses étaient déjà la clientèle principale, la région ne devrait donc pas souffrir de l’absence de touristes étrangers. Jura bernois Tourisme est prêt à saisir l’opportunité qui se présente, son directeur Guillaume Davot :

La branche touristique affiche donc son optimisme, mais la survie de certains prestataires pourrait se jouer cet été. Il n’est pour l’heure pas question de faillites, mais des situations difficiles pourraient se présenter. Jura bernois Tourisme soutient l’ensemble de ses partenaires, en espérant que la situation s’améliore, Guillaume Davot :

L’absence de manifestations culturelles pourrait avoir un impact sur le tourisme régional, puisqu’il n’y aura pas de communication autour des événements. Jura bernois Tourisme estime toutefois pouvoir compenser ce manque, grâce au côté nature et grands espaces verts. Un atout en période de distanciation sociale. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus