Le cinéma à prix réduits pour les familles à petits revenus

Une action initiée par Cinemont vise à proposer des billets-solidaires dans les salles obscures ...
Le cinéma à prix réduits pour les familles à petits revenus

Une action initiée par Cinemont vise à proposer des billets-solidaires dans les salles obscures de l’Arc jurassien

Le cinéma Lux aux Breuleux participe à l'action de billets-solidaires. (Photo : archive). Le cinéma Lux aux Breuleux participe à l'action de billets-solidaires. (Photo : archive).

Les cinémas de la région lancent une action pour les familles à petits revenus. Un projet de billets-solidaires se met en place à l’initiative de Cinemont à Delémont. Il prévoit de proposer des places à tarifs réduits pour les personnes à revenus modestes dès la réouverture des salles qui pourra s’effectuer à partir du samedi 6 juin. Le concept est porté en collaboration avec Caritas Jura. Il a déjà reçu le soutien de plusieurs sponsors ainsi que du canton du Jura. D’autres salles de l’Arc jurassien vont se joindre au projet dont le cinéma Lux aux Breuleux. Son programmateur, Cédric Bourquard, explique ce qui l’a séduit dans cette idée :

Le projet de billets-solidaires se veut évolutif et la durée de l’offre dépendra de la recherche de partenaires. A titre d’exemple, Cinemont pourra d’ores et déjà offrir presque 2'500 tickets à prix réduits.

Les salles de cinéma pourront, par ailleurs, rouvrir dans des conditions satisfaisantes, au vu d’une directive édictée par l’Office fédéral de la santé publique. Les exploitants devront prendre les noms des clients et veiller au maintien de la distanciation sociale mais de manière pas trop stricte. Cédric Bourquard - qui est également secrétaire de l’Association des cinémas suisses – donne davantage de détails :

Le public devra toutefois patienter parfois au-delà du 6 juin puisque certaines salles – à l’image du Cinéma Lux – ont décidé de rouvrir plus tard. /comm-fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus