La foire de Chaindon reportée

La manifestation agricole n’aura pas lieu en 2020 en raison des restrictions liées au coronavirus ...
La foire de Chaindon reportée

La manifestation agricole n’aura pas lieu en 2020 en raison des restrictions liées au coronavirus

La foire de Chaindon n'aura pas lieu les 6 et 7 septembre prochains à Reconvilier. (Photo : archives) La foire de Chaindon n'aura pas lieu les 6 et 7 septembre prochains à Reconvilier. (Photo : archives)

L’une des plus grandes foires agricoles de Suisse n’aura pas lieu cette année. Les organisateurs de la foire de Chaindon à Reconvilier ont annoncé vendredi le report de la manifestation, prévue du 6 au 7 septembre prochains. Les organisateurs justifient cette décision par l'incertitude liée à l'organisation de manifestations de plus de 1'000 personnes à partir du 31 août. Les mesures sanitaires ne permettent pas non plus de mener à bien la foire. Le président du comité d'organisation regrette cette décision, mais explique qu'elle était nécessaire. Ervin Grünenwald:

Les conséquences financières sont moindres pour la foire, dont l'avenir ne devrait pas être mis en péril par cette annulation. En revanche, cela représente un important manque à gagner pour les sociétés et les exposants, pour qui la foire de Chaindon est généralement le grand rendez-vous de l'année. Ervin Grünenwald:

L'évènement attire entre 40'000 et 50'000 visiteurs chaque année. La prochaine édition se déroulera les 5 et 6 septembre 2021. /gtr+mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus