Bienne : un lifting participatif des quais de la Suze

Les autorités de la ville de Bienne lanceront un concours d’architecture. Un groupe d’habitants ...
Bienne : un lifting participatif des quais de la Suze

Les autorités de la cité seelandaise lanceront un concours d’architecture. Un groupe d’habitants des abords de la rivière, tiré au sort, pourra apporter des corrections aux projets présentés

L'îlot d'été au quai du Bas. (Photo: ville de Bienne) L'îlot d'été au quai du Bas. (Photo: ville de Bienne)

La ville de Bienne invite les citoyens à participer à la revalorisation de la partie amont du quai du Bas. Cette démarche s’inscrit dans la Stratégie Bienne 2030, adoptée l’année dernière. Pour son lancement, les autorités avaient d’ailleurs installé des « îlots d’été » dans différents quartiers du centre-ville. Des contacts avec certains riverains, la population et des membres des milieux associatifs ont déjà été noués lors de la table ronde organisée à la suite de ce projet.


Quai du Bas : un processus en deux étapes

Le groupe de personnes représentant la collectivité locale tiendra trois réunions, le 12 août 2020, le 27 janvier 2021 et le 28 avril 2021. Il définira les conditions du concours d’architecture, puis pourra suggérer des modifications une fois les projets présentés.

Selon Florence Schmoll, responsable de l’urbanisme à Bienne, « les habitants apportent un autre point de vue que celui des experts : le point de vue des utilisateurs ».


Appel aux riverains

Pour participer, il faut avoir au moins 16 ans, et habiter aux abords de la Suze, y travailler ou y avoir un commerce. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire jusqu’au 21 juin au moyen du formulaire en ligne ou par téléphone au 032 326 16 21. 12 membres et 6 suppléants seront tirés au sort. /cbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus