La patinoire de Tramelan en pleine transformation

Le toit de la patinoire des Lovières sera bientôt recouvert de panneaux photovoltaïques. La ...
La patinoire de Tramelan en pleine transformation

Le toit de la patinoire des Lovières sera bientôt recouvert de panneaux photovoltaïques. La production de la centrale correspondra à la consommation d’environ 100 ménages

Les ouvriers s'affairent sur le chantier de la patinoire des Lovières. Les ouvriers s'affairent sur le chantier de la patinoire des Lovières.

Des panneaux photovoltaïques recouvriront bientôt le toit de la patinoire des Lovières. Les travaux préparatoires, menés par des entreprises régionales sur le toit de l’infrastructure de Tramelan, ont démarré le 16 avril. Au total, 2’033 panneaux seront posés sur une surface de 2’240 m2. La production annuelle de la centrale annuelle est estimée à 355'500 kWh, ce qui correspondra à la consommation d’environ 100 ménages.

La phase de charpente est terminée et des supports sont en train d’être posés sur la toiture. Les panneaux photovoltaïques pourront ensuite être installés d’ici fin août ou début septembre. André Ducommun, responsable des bâtiments publics et de la sécurité publique :

La situation sanitaire a quelque peu retardé le chantier, selon André Ducommun, les délais devraient toutefois être tenus. La glace devrait être faite à la fin de l’été, pour une ouverture de la patinoire à l’automne. Pour la commune de Tramelan c’est ainsi un projet de longue haleine qui se concrétise, comme l’explique André Ducommun :

/mdu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus