Le terroir s'affiche sur un blog

La fondation rurale interjurassienne a mis sur pied un blog pour mettre en valeur les produits ...
Le terroir s'affiche sur un blog

La fondation rurale interjurassienne a mis sur pied un blog pour mettre en valeur les produits de la région et attirer un nouveau public. C’est la Jurassienne Lysiane Matthey qui prête sa plume

Lysiane Matthey sera la principale contributrice du blog. Elle y partagera ses recettes à base de produits du terroir et ses découvertes touristiques. (Photo : Fédération Rurale interjurassienne) Lysiane Matthey sera la principale contributrice du blog. Elle y partagera ses recettes à base de produits du terroir et ses découvertes touristiques. (Photo : Fédération Rurale interjurassienne)

Les produits du terroir se mettent en vitrine sur internet. La Fondation rurale interjurassienne, la FRI, a récemment mis en ligne un blog qui fait la part belle aux productions locales du Jura et du Jura bernois. Elle l’a fait savoir lundi dans un communiqué. Il s’intitule www.dansmonterroir.ch. Un moyen de faire connaître producteurs et artisans de la région à un public plus jeune, moins habitué aux journaux traditionnels, selon la FRI. C’est la Jurassienne Lysiane Matthey qui en sera la principale contributrice à raison d’un article par semaine en moyenne. Elle partagera ses recettes à base de produits de la région, ou ses découvertes touristiques. Des collaborateurs de la FRI ou des consommateurs qui souhaitent partager leur expérience pourront également contribuer au blog. L’enseignante et passionnée de cuisine prête sa plume bénévolement. Elle nous explique ce qui remplira les pages du blog :

Lysiane Matthey : « l’idée est de mettre en valeur le terroir de manière bienveillante »

Le blog sera alimenté en collaboration avec les 131 producteurs labellisés du Jura et du Jura bernois ainsi qu’avec les 65 prestataires agritouristiques des deux régions membres de l’association BeJu Tourisme rural.


L’intérêt du local en période de pandémie

La période de Covid-19 a permis de se rendre compte de l’importance du terroir, selon la FRI. Alors qu’il est recommandé de passer ses vacances à l’intérieur du pays, le blog permettra de mettre en valeur les produits et les activités de la région, écrit la fondation dans son communiqué. /tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus