Rénovations urgentes approuvées

Le Conseil général de Tramelan a libéré deux crédits lundi soir pour des travaux d'assainissement ...
Rénovations urgentes approuvées

Le Conseil général de Tramelan a libéré deux crédits lundi soir pour des travaux d'assainissement. Sont concernés les sous-sols de l'Hôtel de Ville et la toiture de la vieille halle à la rue du Pont

Centenaire, la halle sise au numéro 21 de la rue du Pont connaît d'importants problèmes d'infiltration. Centenaire, la halle sise au numéro 21 de la rue du Pont connaît d'importants problèmes d'infiltration.

Deux crédits d’une valeur totale d’environ 600'000 francs pour deux rénovations urgentes. Le Conseil général de Tramelan a délié les cordons de la bourse lundi soir. Un montant de 170'000 francs servira à restaurer le sous-sol de l’Hôtel de Ville, qui accueille habituellement les archives historiques de la commune. Les lieux sont trop humides et ont été colonisés par un champignon potentiellement dangereux pour la santé.  Une décontamination a déjà été réalisée en début d'année. Il s'agira désormais de s'attaquer à l'isolation des locaux.

L’autre crédit, d'un montant de 440'000 francs, sera utilisé afin d’assainir la toiture de la vieille halle située à la rue du Pont 21. Un bâtiment centenaire qui s'est délabré au fil des années, avec notamment de grands problèmes d'infiltration. Il était grand temps d’intervenir selon le conseiller municipal en charge des bâtiments publics, André Ducommun :

D’autres travaux plus conséquents devront être entrepris à l’avenir, autant dans la halle qu’à l’Hôtel de Ville. Pour le siège de l’administration, un projet pourrait être présenté au Conseil général à la fin de l’année déjà. S'agissant de la halle et de sa future affectation, les autorités ont l'intention d'organiser un concours d'idées au sein de la population.


Dans les chiffres noirs

A noter que le Conseil général de Tramelan a également approuvé les comptes 2019 lundi soir. Ceux-ci affichent un bénéfice de près de 520'000 francs alors qu'une perte de 660'000 francs était inscrite au budget. Des rentrées d'impôts meilleures que prévues ont notamment influencé le résultat. /oza


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus