Berne libère une série de crédits

Soins palliatifs, transport des écoliers et prison de Thorberg : le Conseil-exécutif a validé ...
Berne libère une série de crédits

Soins palliatifs, transport des écoliers et prison de Thorberg : le Conseil-exécutif a validé plusieurs crédits lors de sa dernière séance

Le canton de Berne communique sur les subventions accordées. (Photo : BNS) Le canton de Berne communique sur les subventions accordées. (Photo : BNS)

Le Conseil-exécutif a approuvé un crédit annuel de 230'000 francs en faveur de l’Association pour le développement des soins palliatifs BEJUNE. Cette somme a été validée pour la période 2021-2025. Cette association met en œuvre la stratégie commune des cantons de Berne, Jura et Neuchâtel en matière de soins palliatifs.

4,2 millions de francs pour le transport des élèves de l’école obligatoire. Le gouvernement a validé cette somme pour l’année 2019-2020. La loi prévoit que le canton peut allouer des subventions aux communes qui supportent des charges particulièrement lourdes pour le transport des écoliers.

Un crédit de 750'000 francs a été accepté par le gouvernement pour l’acquisition et l’installation d’un dispositif de détection des téléphones mobiles à la prison de Thorberg, dans le but de faire respecter l’interdiction.

Enfin, le canton de Berne a alloué 818'000 francs aux sept centres régionaux publics de conseil en énergie. Ces derniers assurent une information régulière de la population et des communes en matière énergétique. /comm-mdu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus