Les Neuvevillois solidaires de leurs commerces

La vente de bons à dépenser dans les commerces de la commune s’est terminée jeudi sur un beau ...
Les Neuvevillois solidaires de leurs commerces

La vente de bons à dépenser dans les commerces de la commune s’est terminée jeudi sur un beau succès

Sans donner de chiffre exact, l'administrateur des finances de la commune estime le total des ventes « à moins de 50'000 francs ». (Photo : archives) Sans donner de chiffre exact, l'administrateur des finances de la commune estime le total des ventes « à moins de 50'000 francs ». (Photo : archives)

Les bons pour les commerces neuvevillois ont fait un carton. L’action avait été lancée par la Municipalité début mai. Elle permettait, pour les habitants, d’acheter des bons avec un rabais de 10% auprès du Service des finances pour les utiliser dans les magasins de la commune. Les commerçants peuvent ensuite les échanger avec une plus-value de 20%.

Au total, près de 600 ventes ont été effectuées, détaille Didier Honsberger, administrateur des finances à La Neuveville. Ce dernier se réjouit de ce succès ,surtout quand on sait que la commune compte environ 2'500 ménages, explique-t-il. Sans donner de chiffre exact, il affirme que le montant de ces ventes a atteint « des dizaines de milliers de francs ». /amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus