Des habitants de la région honorés par Simonetta Sommaruga au Grütli

La présidente de la Confédération et la Société suisse d’utilité publique ont invité samedi ...
Des habitants de la région honorés par Simonetta Sommaruga au Grütli

La présidente de la Confédération et la Société suisse d’utilité publique ont invité samedi une femme et un homme de chaque canton à l’occasion de la fête nationale. Témoignage de deux habitants de la région

Simonetta Sommaruga a remercié ces héros du coronavirus pour leur engagement pendant la crise (photo : KEYSTONE/Urs Flueeler). Simonetta Sommaruga a remercié ces héros du coronavirus pour leur engagement pendant la crise (photo : KEYSTONE/Urs Flueeler).

Ils se sont engagés pour les autres lors de la crise du coronavirus. Une femme et un homme de chaque canton suisse ont été honorés samedi par la présidente de la Confédération, Simonetta Sommaruga, à l’occasion des festivités officielles du 1er août. L’événement était organisé par la Société suisse d’utilité publique. En raison de la pandémie, seules quelque 200 personnes étaient invitées cette année sur la prairie du Grütli.

Un représentant de chaque région linguistique s’est exprimé à la tribune pendant quelques minutes. Pour la Suisse romande, c’est le Jurassien Olivier Schaffter qui a été choisi. Le patron du restaurant de la Croix-Blanche, à Delémont, a offert des repas au personnel hospitalier pendant le semi-confinement.

Olivier Schaffter nous raconte comment il s’est retrouvé dans cet événement

Les gérantes du magasin d’alimentation de Pleigne dans le Jura, Valérie Saner et Jocelyne Grossenbacher, étaient également sur place. Elles ont pu échanger avec les autres invités venus de toute la Suisse et partager ce qu’elles ont vécu durant la crise sanitaire.

Jocelyne Grossenbacher nous fait part de son ressenti

Pour le canton de Berne, deux personnes germanophones étaient invitées au Grütli par la présidente de la Confédération. /alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus