La musique se décline sous toutes ses formes cette semaine au Centre de Sornetan. Depuis lundi, une cinquantaine d’écoliers du Jura bernois, du Jura et de Bienne ont investi les lieux pour le traditionnel camp musique de la Coordination Jeune Public. Les participants âgés de 7 à 15 ans laissent parler leur créativité musicale sous la houlette d’une dizaine d’animateurs culturels.
Après l’annulation du camp de théâtre au printemps et d’Espacestand en juin, le maintien de ce camp estival constitue une satisfaction pour la Coordination Jeune Public. Evidemment quelques aménagements ont été nécessaires pour assurer la sécurité sanitaire comme l’explique son responsable Olivier Membrez.
« les guitares et les pianos sont désinfectés »
Les enfants qui participent au camp n’ont pas besoin de savoir jouer d’un instrument. Il suffit juste d’avoir l’esprit ouvert à la créativité et à la spontanéité. RJB a glissé son micro lors d'un atelier de chant en japonais:
« c'est de la création collective spontanée »
Le camp de musique de la Coordination Jeune Public se terminera vendredi soir par un petit spectacle. Ce dernier sera réservé uniquement aux parents en raison du contexte sanitaire. /nme