Un financement participatif pour les éoliennes

Les partisans du parc éolien des Quatre Bornes, soumis au vote à Sonvilier le 27 septembre ...
Un financement participatif pour les éoliennes

Les partisans du parc éolien des Quatre Bornes, soumis au vote à Sonvilier le 27 septembre, créent une société coopérative pour permettre à tout un chacun de s’impliquer selon sa volonté

Le groupe de soutien au projet éolien des quatre bornes pose fièrement devant une éolienne du parc de Mont-Soleil. Le groupe de soutien au projet éolien des quatre bornes pose fièrement devant une éolienne du parc de Mont-Soleil.

La population aura la possibilité de financer le parc éolien des Quatre Bornes. L'objet sera soumis aux citoyens de Sonvilier le 27 septembre prochain. Le groupe qui milite pour la construction de dix éoliennes (sept dans le Jura bernois et trois au Val-de-Ruz dans le canton de Neuchâtel) a présenté jeudi matin une grande nouveauté : le financement participatif. Une société coopérative est créée pour permettre à tout un chacun de s’impliquer selon sa volonté. Daniel Beck, porteur du projet, explique l’origine de l'idée et sa mise en place :

A noter que ce financement participatif est en réalité composé de deux projets : un pour le Jura bernois et un pour le canton de Neuchâtel.

Si le parc éolien des Quatre Bornes n’est pas encore sûr de voir le jour, il est donc possible de remplir un formulaire de souscription au financement participatif sur le site créé à cet effet. /lyg


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus