Le Centre de Sornetan fait sa rentrée

L'institution a dévoilé jeudi son programme de formations pour cet automne. Si une partie est ...
Le Centre de Sornetan fait sa rentrée

L'institution a dévoilé jeudi son programme de formations pour cet automne. Si une partie est dédiée à la théologie, le champ s'ouvre également sur l'art, la nature et la société

Janique Perrin est la nouvelle responsable formation du Centre de Sornetan. Janique Perrin est la nouvelle responsable formation du Centre de Sornetan.

Le Centre de Sornetan prépare sa rentrée. Un nouveau programme de formations a été dévoilé jeudi. Au menu de cet automne : des explorations théologiques, mais pas seulement. Les cours touchent aussi à la nature, à la famille, à notre mode de vie.

La pasteure Janique Perrin est la nouvelle responsable formation du centre, qui dépend de l’Eglise réformée. Alors que les temples se vident, la formation peut être selon elle le moyen de vivre autrement sa spiritualité :

Avenir incertain

Le sort du Centre de Sornetan lui n’est toujours pas scellé. L’institution est confrontée à des difficultés financières. Les délégués au Synode des Eglises réformées de l’arrondissement jurassien avaient évoqué en novembre dernier la vente du bâtiment comme piste envisageable. Le comité a répété cette semaine que la formation survivra coûte que coûte à Sornetan. De quoi rassurer Janique Perrin :


L'ensemble du programme de formations est à découvrir sur le site internet du Centre de Sornetan. /oza


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus