La loge du Parc municipal de Bienne veut reprendre vie

Un appel d’offre a été lancé le 31 août pour qu’un nouvel exploitant mette sur pied un projet ...
La loge du Parc municipal de Bienne veut reprendre vie

Un appel d’offre a été lancé le 31 août pour qu’un nouvel exploitant mette sur pied un projet saisonnier de restauration ou une buvette proposant des manifestations culturelles

La présentation de l'appel d'offre s'est déroulée alors que deux jeunes du X-Project peignaient à l'arrière. La présentation de l'appel d'offre s'est déroulée alors que deux jeunes du X-Project peignaient à l'arrière.

Rénover et redonner vie au parc municipal. C’est la mission de la ville de Bienne qui lance un appel d’offre pour l’exploitation du bâtiment. Il s’agit de mettre sur pied un projet saisonnier de restauration ou de buvette en plein air accompagné de manifestations culturelles.

Lors de la présentation de cet appel d’offre le 31 août, le centre socioculturel X-Project a été invité à peindre une paroi en bois posée contre la façade de la loge. Un événement demandé par le Conseil municipal pour souligner l’envie de garder l’esprit social et la fonction culturelle du parc. Deux points très importants pour Sylvia Steidle, directrice des finances de la ville de Bienne : 

L’appel d’offre de la Ville comporte beaucoup de conditions, comme par exemple l’interdiction de mettre du mobilier en plastique. La raison est simple : c’est un lieu protégé. Les explications de la directrice des travaux publics, Barbara Schwickert:

Les détails de l’appel d’offre sont à retrouver sur le site de la Ville de Bienne. Toutes les propositions peuvent être déposées jusqu’au 31 octobre. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus