La construction des nouveaux bâtiments dans le quartier de la Gurzelen à Bienne est mise au concours. Le projet est divisé en deux secteurs : la "rue des Fleurs nord" et "Fleur de la Champagne". Ce sont donc deux concours différents qui sont lancés. Pour le secteur nord, le Conseil municipal recherche une équipe comprenant un investisseur et un architecte. Alors que pour le secteur sud, il est uniquement question d’un architecte. L’investisseur est déjà trouvé, il s’agit de GURZELENplus.
Florence Schmoll, responsable de l’urbanisme de la ville de Bienne, détaille les objectifs du conseil municipal pour le secteur nord:
Des logements familiaux
Le projet du bâtiment du secteur nord a déjà été accepté par la population, alors que le celui du secteur "Fleur de la Champagne", au sud, sera voté le 27 septembre prochain. Florence Schmoll explique pourquoi le projet a été séparé en deux :
Diversité dans les processus
Les quinze équipes préqualifiées pour le secteur « Fleur de la Champagne » seront connues début septembre. Les préqualifications pour le secteur « rue des Fleurs nord » se déroulent jusqu’au mois de novembre. /lyg