Loin le béton, place aux arbres à la rue de Büren!

Dans le quartier de Mâche à Bienne, une petite zone a été végétalisée avec l'aide de quelques ...
Loin le béton, place aux arbres à la rue de Büren!

Dans le quartier de Mâche à Bienne, une petite zone a été végétalisée avec l'aide de quelques voisins

Fini le béton, place aux arbres dans ce futur parc situé à la rue de Büren, à Mâche. Fini le béton, place aux arbres dans ce futur parc situé à la rue de Büren, à Mâche.

Un petit parc de quartier est en train de prendre forme à la rue de Büren 24 à Bienne. Le béton de la zone située devant un transformateur d'Energie Service Bienne (ESB) a été enlevé, au profit d'un sol perméable. Ce vendredi matin, le service des espaces verts de la ville a planté six arbres, en compagnie de quelques riverains.

Le reportage d'RJB sur place

Coup de main des voisins
Le WWF, qui coorganise cette action, a contacté les habitants de la rue pour leur proposer de participer à la plantation des arbres. C'est le cas d'André, 66 ans : « c’est magnifique, c’est un petit geste pour l’avenir, une goutte d’eau dans l’océan mais c’est toujours ça ! » , explique-t-il en souriant. Au printemps prochain, des arbustes et des plantes à fleurs seront encore ajoutés, ainsi que quelques bancs. André se réjouit d'en profiter : « j'habite juste à côté, je viendrai ici pour lire mes bouquins ». /cbe

Les habitants de la rue de Büren ont pu participer à la plantation des arbres. Les habitants de la rue de Büren ont pu participer à la plantation des arbres.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus