Le masque s’invite au FFFH

Le Coronavirus n’aura pas eu la peau du FFFH. Le Festival du Film Français d’Helvétie aura ...
Le masque s’invite au FFFH

Le Coronavirus n’aura pas eu la peau du FFFH. Le Festival du Film Français d’Helvétie aura bel et bien lieu du 16 au 20 septembre mais le masque sera obligatoire jusqu’aux sièges des salles de cinéma

Comme pour donner l'exemple, le directeur du FFFH Christian Kellenberger a présenté le programme de l'édition 2020 avec un masque de protection. Comme pour donner l'exemple, le directeur du FFFH Christian Kellenberger a présenté le programme de l'édition 2020 avec un masque de protection.

Le FFFH peut respirer. La 16e édition du Festival du Film Français d’Helvétie aura bel et bien lieu du 16 au 20 septembre à Bienne. Pour faire face à la pandémie de Coronavirus, les organisateurs ont mis en place des mesures afin de suivre à la lettre les recommandations de l’OFSP. Le traçage des spectateurs sera obligatoire pour chaque séance et des masques de protection devront être portés dans les espaces de circulation. Ils pourront être retirés une fois assis en salle.

 

50 % de places en moins mais une salle supplémentaire

Afin de respecter les consignes de distanciation, seule la moitié des places pourront être occupées dans les salles de cinéma. Afin de pouvoir accueillir tout de même plus de public, les organisateurs ont décidé d’ouvrir une quatrième salle qui se trouvera au LIDO.

 

Des invités d’ailleurs et d’ici

Du côté des invités, cette 16e édition ne sera pas en restes. Le réalisateur Daniel Cohen sera notamment de la partie lors de l’ouverture pour présenter sa comédie « Le bonheur des uns … ». Le cinéaste Bernard Stora fera également le déplacement aux côtés de Patrick Bruel pour dévoiler le thriller « Villa Caprice ». Les réalisateurs du cru seront aussi à l'honneur avec notamment le duo de la région Adrien Bordone et Bastien Bösiger qui viendront parler de leur documentaire intitulé « Plus chaud que le climat ».

L'affiche du FFFH L'affiche du FFFH

40 films en Avant-Première

Même si le programme a dû être légèrement réduit, il n’en reste pas moins riche et varié. Le FFFH proposera 40 films en Avant-Première. Il y en aura pour tous les goûts entre drames, thrillers, documentaires et comédies. Retrouvez le programme complet en cliquant ici.

 

Pas de Festival Offf

Si le FFFH a survécu à la pandémie de Coronavirus, il n’en est pas de même pour le Festival Offf. Ce dernier étant basé sur la rencontre et l’échange, il a été difficile de le maintenir au programme cette année. Un coup dur pour les organisateurs d’autant que le programme était confirmé. Il sera reprogrammé pour l’édition prochaine en 2021. /ami


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus