Expo Electro voit le jour

La Société des Forces Electriques de la Goule à Saint-Imier accueille près de 500 objets électrotechniques ...
Expo Electro voit le jour

La Société des Forces Electriques de la Goule à Saint-Imier accueille près de 500 objets électrotechniques. L’inauguration aura lieu le 3 octobre

Georges Cattin pose devant une dynamo de laboratoire. Georges Cattin pose devant une dynamo de laboratoire.

La plus importante collection électrotechnique privée de Suisse est à Saint-Imier. L’Expo Electro a pris ses quartiers dans l’un des bâtiments de la Société des Forces Electriques de la Goule. En collaboration avec Jura bernois Tourisme et l’Espace découverte Energie, ce sont près de 500 objets qui sont à découvrir dès l’inauguration qui aura lieu le samedi 3 octobre. Ensuite, les visites se feront par groupe avec un guide et sur réservation. 

Exposer pour pérenniser

Toute la collection est donnée par Georges Cattin. Il va également s'investir pour former les guides de l'exposition. Ce passionné de machines et d’électrotechnique voulait ainsi permettre aux objets de perdurer après lui. Ce n’est donc pas uniquement pour l’exposition qu’il a acquis de nombreuses pièces :

Georges Cattin

Lydiane Guenat a visité l’Expo Electro avec le collectionneur et donateur des objets exposé, Georges Cattin. Il a choisi une machine dont il voulait parler parmi les centaines d’appareils:

Une dynamo de laboratoire

La journée d'inauguration a lieu le samedi 3 octobre à l'Expo Electro. Des visites guidées gratuites seront proposées, sur réservation, ainsi que de quoi se restaurer. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus