« JB Forever » : Tavannes

Notre nouvelle chronique de La Matinale s’intéresse aux communes du Jura bernois. Chaque mardi ...
« JB Forever » : Tavannes

Notre nouvelle chronique de La Matinale s’intéresse aux communes du Jura bernois. Chaque mardi, nous mettrons en lumière l’une d’elles avec ceux qui y vivent. Pour cette première, direction Tavannes

Tavannes, l'entrée du village depuis Reconvilier. Tavannes, l'entrée du village depuis Reconvilier.

Une chronique pour visiter une commune de la région. C’est ce que nous vous proposons désormais chaque mardi dans La Matinale entre 7h35 et 7h50 avec « JB Forever ». Accompagné d’un ou de plusieurs habitants de longue date, nous ferons le tour des lieux importants des localités. Pour cette première, nous mettons le cap sur la commune dans laquelle RJB se trouve :

David Niederhauser, notre guide tavannois, sur le domaine agricole familial sur les hauteurs de Tavannes. David Niederhauser, notre guide tavannois, sur le domaine agricole familial sur les hauteurs de Tavannes.

Pour avoir une vue globale du village, David Niederhauser nous emmène ensuite sur le domaine agricole de son frère, où il a aussi grandi. Direction « Sous-le-Mont » à l’entrée du village côté Pierre-Pertuis, d'où on a une vue imprenable sur toute la commune. Et pour atteindre cet endroit, c'est en voiture qu'on traverse Tavannes. L'occasion aussi de se pencher sur l'évolution des lieux :

L'Hôtel de Ville de Tavannes. L'Hôtel de Ville de Tavannes.

La semaine prochaine dans « JB Forever », nous partirons à la découverte d’une autre commune. Direction « le balcon sur les Alpes » : Romont. /amo-nch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus