De la chaleur pour Villeret

Le chauffage à distance a été mis en service lundi dans la localité, trois ans après la création ...
De la chaleur pour Villeret

Le chauffage à distance a été mis en service lundi dans la localité, trois ans après la création de la société Villeret Energie

Les deux chaudières sont fonctionnelles depuis lundi, mais seule la petite est nécessaire pour l'instant. (Photo : ldd) Les deux chaudières sont fonctionnelles depuis lundi, mais seule la petite est nécessaire pour l'instant. (Photo : ldd)

Alors que le froid fait son retour, le chauffage à distance de Villeret a été mis en fonction lundi. La distribution de chaleur a commencé à travers la localité, selon un communiqué diffusé jeudi matin par Villeret Energie. La société a été fondée il y a 3 ans. Son but est de créer et de livrer de la chaleur, mais aussi de développer tout autre forme d'énergie à partir de matières premières naturelles ou renouvelables.


Trente-huit clients privés

Le chauffage à distance est le premier aboutissement de Villeret Energie. Le coup de pioche initial avait été donné en mars dernier. Outre la Municipalité avec ses divers bâtiments, dont le collège fraîchement rénové, 38 clients privés ou commerciaux ont décidé de se raccorder au réseau. La petite chaudière, d'une capacité de 550 kilowattheures (kWh) est déjà en fonction. La seconde, d'une puissance de 1500 kWh, ne sera sans doute pas sollicitée avant l'hiver.


Quelques nuisances

Les travaux réalisés le long de la rue de la Gare ont réservé quelques mauvaises surprises. La présence d'une dalle rocheuse a considérablement ralenti les travaux, provoquant quelques nuisances pour les habitants. Les clients de ce secteur devront encore patienter un peu avant de bénéficier de la chaleur du réseau. /comm-oza


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus