Bilan positif pour le Parc régional Chasseral

Jeudi soir se tenait l’assemblée générale de l’association Parc régional Chasseral. Elle y ...
Bilan positif pour le Parc régional Chasseral

Jeudi soir se tenait l’assemblée générale de l’association Parc régional Chasseral. Elle y a présenté sa nouvelle charte où elle liste ses objectifs pour les années à venir

Le Parc Chasseral s’étend actuellement sur 382km2, faisant de lui un des parcs régionaux naturels les plus grands de Suisse. Le Parc Chasseral s’étend actuellement sur 382km2, faisant de lui un des parcs régionaux naturels les plus grands de Suisse.

La nouvelle charte du Parc régional Chasseral est aboutie. Elle a été dévoilée jeudi soir lors de l’assemblée générale de l’association. Cette charte entrera en vigueur en 2022 et sera valide pendant dix ans. Pour les années à venir, l'organisation s'est fixé des objectifs autour de quatre axes: nature, économie, sensibilisation et coordination.

Et pour la soutenir, elle peut compter sur les communes du Jura bernois et du canton de Neuchâtel. Vingt-et-un membres au total. Le directeur de l’association Fabien Vogelsperger nous détaille la nature de cette contribution :

Le Parc régional Chasseral se félicite du travail accompli. Son assemblée générale était aussi l’occasion de faire le point sur ses différents projets :

Le Parc régional Chasseral compte bien se déployer davantage dans le canton Berne.  Les communes de Douanne-Daucher et d’Evilard-Macolin ont déjà fait part de leur volonté d’intégrer la liste des membres. /ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus