Un nouveau chef pour le SOBS

L'Orchestre symphonique Bienne-Soleure (SOBS) connaît son nouveau chef titulaire. Le Français ...
Un nouveau chef pour le SOBS

L'Orchestre symphonique Bienne-Soleure (SOBS) connaît son nouveau chef titulaire. Le Français Yannis Pouspourikas entrera en fonction dès la saison 2022-2023

Yannis Pouspourikas a officié dans de nombreuses structures, en Suisse et ailleurs en Europe. (Photo : site officiel Yannis Pouspourikas) Yannis Pouspourikas a officié dans de nombreuses structures, en Suisse et ailleurs en Europe. (Photo : site officiel Yannis Pouspourikas)

Le Français Yannis Pouspourikas est le futur nouveau chef titulaire de l'Orchestre symphonique Bienne Soleure (SOBS). Il succédera à Kaspar Zehnder, en place depuis 2012, au début de la saison 2022/2023.

Yannis Pouspourikas, né en 1971, occupera également la fonction de directeur des concerts du Théâtre Orchestre Bienne Soleure (TOBS), selon un communiqué diffusé jeudi. Originaire de Marseille, il vit pour l'heure à Genève.

Yannis Pouspourikas a accompli ses études au Conservatoire supérieur de Genève avant de devenir l'assistant de Sir Simon Rattle au Festival de Glyndebourne, en Angleterre. Il a ensuite travaillé dans des maisons telles que le Vlaamse Opera d'Anvers, le Aalto Theater Essen et l'Orchestre national de Lyon.

Le futur chef titulaire du SOBS a par ailleurs officié comme chef invité à l'Opéra national de Paris, à l'Opernhaus de Zurich, à l'Orchestre de la Suisse romande, à l'Orchestre de Monte-Carlo, au Teatro Real de Madrid et à l'Opéra de Budapest. /ats


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus