La sécurité des élèves avant tout

Courtelary veut réaménager les alentours de son collège. Un crédit de 500'000 francs sera soumis ...
La sécurité des élèves avant tout

Courtelary veut réaménager les alentours de son collège. Un crédit de 500'000 francs sera soumis ce mardi soir aux citoyens. L'idée est de sécuriser le préau et de créer une place de jeux

Une représentation de la place de jeux prévue à côté du collège. Une représentation de la place de jeux prévue à côté du collège.

Un crédit de 500'000 francs pour réaménager totalement les alentours du collège. C’est l’important point à l'ordre du jour de l’assemblée municipale de Courtelary mardi soir. Le projet s’adresse non seulement aux élèves mais aussi à toute la population qui pourrait profiter d’un espace intergénérationnel. Il poursuit plusieurs objectifs : améliorer la sécurité sur un préau où circulent de trop nombreux véhicules, et offrir une place ludique aux enfants. L'idée est notamment de construire un nouveau parking pour les enseignants, de créer une zone pour le bus scolaire ainsi qu'un dépose-minute pour les parents. En somme, de sortir complètement le trafic routier de la cour d'école.

S'agissant de la place de jeux, un premier projet devisé à 120'000 francs avait été refusé par les citoyens l'an dernier, mais cette nouvelle mouture est totalement différente selon le conseiller municipal en charge du dossier, Johnny Stauffer :

Le crédit de 500'000 francs est totalement supportable pour les finances communales, selon les autorités. Lesquelles précisent que la facture finale pourrait être réduite grâce à la recherche active de sponsors et autres parrainages. /oza


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus