La crèche de Reconvilier ne déménagera plus dans les bâtiments du Marronnier. Le Conseil municipal l’a annoncé lundi lors de son Assemblée. Il explore actuellement d’autres solutions
Garantir l’épanouissement des enfants dans des conditions favorables. C’est un des objectifs des représentants de la commune de Reconvilier. Ils prévoyaient de déplacer la crèche « La Maison du Contour » dans le complexe du Marronnier.
Mais le projet a finalement été abandonné. La raison : le propriétaire des bâtiments ne veut finalement plus vendre les biens mais les louer.
Cela représenterait un coût trop important à long terme pour les autorités communales. Malgré tout, elles ne perdent pas de vue la mission de relocaliser la crèche. Elles envisagent de construire une Maison de l’enfance qui réunirait la crèche, l’école à journée continue et l’école enfantine.
Romano De Cicco, conseiller municipal : « Nous ne nous sommes pas endormis »
Un bâtiment qui se fait vieux
Cette décision, Romano De Cicco la juge brutale. Pour lui, le déménagement des locaux de la crèche était une affaire urgente.
Romano De Cicco : « Il y a des moisissures à certains endroits »
Le Conseil d’administration de SI Le Marronnier SA n’a pas souhaité s’exprimer à ce sujet. Il précise toutefois qu’il a décidé voilà quelque temps de ne plus vendre la surface commerciale du complexe. /ddc