« JB Forever » : Belprahon

Notre chronique prend la direction du Cornet ce mardi à la découverte d’un village d’environ ...
« JB Forever » : Belprahon

Notre chronique prend la direction du Cornet ce mardi à la découverte d’un village d’environ 300 habitants en compagnie de Michel Leuenberger, qui ne l’a jamais quitté

L'entrée du village, depuis Moutier. L'entrée du village, depuis Moutier.

« JB Forever » chronique prend la direction du Cornet ce mardi matin. Nous nous rendons à Belprahon pour évoquer ce village d’environ 300 habitants. Sur place, nous retrouvons Michel Leuenberger. Actuellement maire sur le départ, il n’a jamais quitté la commune « sauf les onze premiers jours de sa vie » comme il le dit. Nous le rencontrons dans la salle du Conseil communal devant une image du village prise il y a presque 100 ans.

Michel Leuenberger dans la cabane forestière au lieu-dit « Le Vivier » sur les hauts de la commune. Michel Leuenberger dans la cabane forestière au lieu-dit « Le Vivier » sur les hauts de la commune.

Michel Leuenberger nous raconte ensuite un souvenir d’enfance lié à ce lieu, la cabane forestière sur les hauts de la commune, qui l’a marqué à vie :

La vue sur le vieux village de Belprahon. La vue sur le vieux village de Belprahon.

Mardi prochain, nous partirons à la découverte de Champoz. Rendez-vous dans La Matinale de 7h35 à 7h55. /amo-nch


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus