Les Petites Familles offrent une enfance aux plus défavorisés

Le traditionnel repas de soutien de l'association n’aura pas lieu cette année en raison du ...
Les Petites Familles offrent une enfance aux plus défavorisés

Le traditionnel repas de soutien de l'association n’aura pas lieu cette année en raison du coronavirus. Les fonds récoltés lui permettent de faire fonctionner ses deux foyers d’accueil. Coup de projecteur

L'association des Petites Familles du Jura Bernois arrive à tourner notamment grâce aux dons de particuliers. (Photo: LDD) L'association des Petites Familles du Jura Bernois arrive à tourner notamment grâce aux dons de particuliers. (Photo: LDD)

Venir en aide aux enfants à la situation familiale compliquée. C’est l’objectif des Petites Familles du Jura bernois depuis plus de cent ans.

L’association a été contrainte d’annuler son traditionnel repas de soutien du mois de novembre. Les fonds récoltés lui permettent de faire fonctionner ses deux foyers d’accueil.

En tout aujourd’hui, ce sont seize enfants qui doivent être pris en charge. Seize profils parfois très différents les uns des autres mais qui partagent des difficultés communes. Les explications de Francine Wälchli, membre du comité central des Petites Familles du Jura bernois :

Sur leur site internet, les Petites Familles du Jura bernois se définissent comme une association chrétienne de bienfaisance. Mais elle ne fait pas de son héritage religieux une priorité.

Francine Wälchli : « Il n’y a aucun prosélytisme »

Actuellement, les foyers d'accueil des Reussilles et de Grandval sont au complet. Les Petites Familles du Jura bernois se réjouissent tout de même de traiter les futures demandes avec le soutien des services sociaux. /ddc

Retour sur un siècle d’activité :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus