Les bateaux resteront à quai à Bienne

Fin de saison prématurée pour la Société de Navigation du lac de Bienne. L’entreprise a annoncé ...
Les bateaux resteront à quai à Bienne

Fin de saison prématurée pour la Société de Navigation du lac de Bienne. L’entreprise a annoncé mercredi qu’elle renonçait à son horaire d’hiver, la situation sanitaire n’y est pas étrangère

La BSG renonce à son horaire d'hiver. (photo : www.lacdebienne.ch). La BSG renonce à son horaire d'hiver. (photo : www.lacdebienne.ch).

Les bateaux de la Société de Navigation du lac de Bienne vont rester à quai. La BSG a annoncé mercredi qu’elle renonçait à son horaire d’hiver dès le 26 octobre. Une décision qui a été plutôt facile à prendre au vu de la situation actuelle. La société indique dans un communiqué que « depuis l’apparition du Covid-19 et le port obligatoire de masques, le nombre de passagers s’est effondré de plus de 50 % » par rapport à l’année dernière. La perte sur les courses à thème atteint même 80 %.

Entretien avec le directeur d’exploitation de la BSG, Thomas Mühlethaler

La reprise des courses régulières est prévue pour le 21 février 2021. Mais elle pourrait aussi avoir lieu à une date ultérieure selon la situation.

À noter encore que les plus grands projets ont été reportés et que seuls les révisions et travaux nécessaires sont prévus. Tout le reste est supprimé pour des raisons financières. /sbo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus