« JB Forever » : Petit-Val

Direction une première commune fusionnée pour notre chronique du mardi. Nous y avons retrouvé ...
« JB Forever » : Petit-Val

Direction une première commune fusionnée pour notre chronique du mardi. Nous y avons retrouvé une habitante de longue date qui nous a guidés à travers Sornetan

Quatre villages forment la commune de Petit-Val. Quatre villages forment la commune de Petit-Val.

Notre chronique prend le chemin d’une première commune fusionnée. Direction Petit-Val. Nous nous sommes plus exactement rendus dans le village de Sornetan où nous attendait notre invitée. C’est une enseignante retraitée qui a déménagé dans ces lieux, à l’origine, pour des raisons professionnelles. Mais elle n’est jamais partie depuis. Rencontre :

L'église de Sornetan, lieu emblématique de la commune pour Annelise Neukomm. L'église de Sornetan, lieu emblématique de la commune pour Annelise Neukomm.

Après la visite de l'église, nous sortons admirer la vue sur Châtelat et Monible. Là, nous avons demandé à Annelise Neukomm si les gens de l’extérieur emménageaient volontiers dans Petit-Val et si les jeunes s’en allaient :

Ce lieu qu'Annelise Neukomm appelle « Le gros sapin », entre Sornetan et Souboz, est prisé notamment par les enfants pour faire du bob en hiver et du karting en été. Ce lieu qu'Annelise Neukomm appelle « Le gros sapin », entre Sornetan et Souboz, est prisé notamment par les enfants pour faire du bob en hiver et du karting en été.

La semaine prochaine nous irons nous balader à La Neuveville, où il sera notamment question de sorcières pour la semaine de la Toussaint. /amo-nch


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus