Appel aux dons des Cartons du cœur

La section du Jura bernois de l’association fait face à une hausse des demandes et une baisse ...
Appel aux dons des Cartons du cœur

La section du Jura bernois de l’association fait face à une hausse des demandes et une baisse des dons en cette période de crise. Son avenir est menacé

Les Cartons du cœur sont actifs depuis 1993 dans le Jura Bernois. Ils appellent aux dons pour ne pas disparaître. (Photo: archives) Les Cartons du cœur sont actifs depuis 1993 dans le Jura Bernois. Ils appellent aux dons pour ne pas disparaître. (Photo: archives)

Les Cartons du cœur du Jura bernois sont en danger. Vendredi la section régionale de l’association lance un appel aux dons en cette période de crise sanitaire et économique. Les demandes d’aide ont fortement augmenté et les dons ont, eux, diminué. La situation financière est jugée alarmante par les membres du comité, ils parlent de dissoudre l’association si aucune rentrée significative d’argent n’intervient avant la fin de l’année. La caissière des Cartons du coeur Jura bernois fait le point sur la situation financière:

Arlette Mosimann

Des bons plutôt que des cartons

En raison de la pandémie de Covid-19, les Cartons du cœur du Jura bernois ont dû modifier leur manière d’aider. Il n’y a plus de livraison de cartons de marchandises car le 90% des bénévoles est âgé de plus de 65 ans et donc considéré à risque. Afin de les protéger au mieux, l’association a décidé d’offrir des bons d’achat dans un grand magasin. La téléphoniste Marlyse Aschwanden explique comment fonctionne l’aide :

Fonctionnement de l'aide

Pour faire un don aux Cartons du cœur section Jura bernois, vous pouvez appeler le 032/493.70.60. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus