Berne salue le travail des proches aidants

Dans un communiqué mercredi, le canton a tenu à remercier ces personnes. Les manifestations ...
Berne salue le travail des proches aidants

Dans un communiqué mercredi, le canton a tenu à remercier ces personnes. Les manifestations de la Journée des proches aidants du 30 octobre sont par contre annulées

Les manifestations dans le cadre de la journée des proches aidants le 30 octobre ont été annulées. (Photo: archives) Les manifestations dans le cadre de la journée des proches aidants le 30 octobre ont été annulées. (Photo: archives)

Le canton de Berne remercie les proches aidants de leur engagement. Dans un communiqué envoyé mercredi, les autorités ont salué le travail de ces personnes, qui « soutiennent non seulement les membres de leur entourage mais l’ensemble de la société. Elles font partie intégrante de notre système de santé », peut-on lire. Les autorités bernoises citent une enquête menée par l'Office fédéral de la santé publique, qui montrent qu'en 2019, 592'000 personnes prennent soin d'un proche en Suisse.


Soutien

Les offres de soutien aux proches aidants sont nombreuses. Pierre Alain Schnegg, président du Conseil-exécutif et directeur de la santé, tient à le faire savoir : « Le canton de Berne encourage et appuie un grand nombre d’organisations partenaires, qui développent des offres d’accompagnement. »


Annulation

Le 30 octobre est la Journée des proches aidants. Mais la manifestation prévue dans ce cadre n'aura finalement pas lieu. Le canton de Berne prévoit une fête l’an prochain, qui sera organisée avec les cantons de Suisse occidentale et le Tessin.

Plus d'information sur le soutien aux proches aidants ici. /comm-cbe



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus