Le dialogue interreligieux en ligne

Privée de ses événements en présentiel, la Table ronde des religions de Bienne organise dimanche ...
Le dialogue interreligieux en ligne

Privée de ses événements en présentiel, la Table ronde des religions de Bienne organise dimanche une conférence en ligne. Elle aura pour thème l'impact du Covid-19 sur les communautés

Les organisateurs veulent impérativement maintenir le lien entre les différentes communautés religieuses de la ville. (Photo : ldd) Les organisateurs veulent impérativement maintenir le lien entre les différentes communautés religieuses de la ville. (Photo : ldd)

Pas facile de favoriser le dialogue interreligieux en pleine crise de Covid-19. A Bienne, la Table ronde des religions fait la promotion de ces échanges et rencontres depuis plusieurs années, mais sa traditionnelle semaine d’événements a été reportée en raison de la pandémie. Le comité a donc cherché une alternative. Il s’agira d’une conférence en ligne organisée le dimanche 8 novembre de 20h à 21h. Chaque communauté pourra expliquer comment le coronavirus impacte sa vie.

La coordinatrice de l’événement  Barbara Heer se réjouit de ce lien entre religions, même s'il restera virtuel. Un lien qui est menacé de disparition dans le contexte actuel, selon elle :

La conférence des représentants des communautés religieuses de Bienne aura donc lieu ce dimanche à 20h. Il est nécessaire de s’inscrire pour accéder à la diffusion. La traditionnelle Semaine des religions reviendra quant à elle en 2021, les 6 et 7 novembre. /oza


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus