Evelyne Rais élue maire de Belprahon

La conseillère communale sortante a été sollicitée par la population pour reprendre la mairie ...
Evelyne Rais élue maire de Belprahon

La conseillère communale sortante a été sollicitée par la population pour reprendre la mairie. Elle a récolté 119 voix lors de l'élection libre dimanche. Le reste de l'exécutif sera à 100% autonomiste

Les citoyens de Belprahon ont élu Evelyne Rais à la mairie et la totalité de la liste « Belprahon s’engage » au Conseil communal. (Photo: archives) Les citoyens de Belprahon ont élu Evelyne Rais à la mairie et la totalité de la liste « Belprahon s’engage » au Conseil communal. (Photo: archives)

Evelyne Rais a été sollicitée par les citoyens de Belprahon pour reprendre la mairie ce dimanche. Elle a récolté 119 voix lors de cette élection libre. Evelyne Rais nous a informés qu’elle acceptait son élection. Evelyne Rais était aussi dans la course pour un siège au conseil communal. Mais la sortante a été battue par les quatre candidats de la liste « Belprahon s’engage ». Le reste de l’exécutif sera composé à 100% d’autonomistes avec Nadège Wegmüller, Aude Sauvain, Christophe Fluri et André Membrez. La participation s'est élevée à 63,6%. 

Peu après l’annonce des résultats, Evelyne Rais était surtout surprise de son très bon score de 119 voix sur 141 bulletins pour la mairie:

Les quatre nouveaux conseillers communaux sont autonomistes. De son côté Evelyne Rais n’a jamais vraiment exprimé son opinion sur la question jurassienne. Alors est-elle plutôt côté bernois ou côté jurassien. La réponse d’Evelyne Rais:

« J'ai toujours essayé d'être neutre »

Evelyne Rais prendra sa fonction de maire le 1er janvier prochain. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus