Bienne labellisée « Cité de l’énergie Gold »

La ville a reçu la plus haute certification européenne des cités de l’énergie ce jeudi. Elle ...
Bienne labellisée « Cité de l’énergie Gold »

La ville a reçu la plus haute certification européenne des cités de l’énergie ce jeudi. Elle récompense la cité seelandaise pour les nombreuses mesures environnementales qu’elle a instaurées

Roger Nordmann a remis le certificat de « Cité de l’énergie Gold » à Barbara Schwickert. Roger Nordmann a remis le certificat de « Cité de l’énergie Gold » à Barbara Schwickert.

La Ville de Bienne certifiée « Cité de l’énergie Gold ». Ce label vient récompenser les mesures que la cité seelandaise a prise pour l’environnement avec notamment les installations photovoltaïques sur les bâtiments comme la Tissot Arena ou encore la construction et l’extension des réseaux de chaleur. La ville était déjà labellisée « Cité de l’énergie » depuis 2008 mais elle obtient l’European Energy Award Gold en raison de son score de 79.2 points sur 100 possibles. La cité seelandaise fait maintenant partie de la plus haute catégorie européenne des cités de l’énergie.

Le conseiller national vaudois et membre du comité de l‘association « Cité de l’énergie » Roger Nordmann explique quels sont les critères de cette labellisation :

Roger Nordmann

Cette certification est une très bonne nouvelle pour la Ville de Bienne. La directrice de l’environnement Barbara Schwickert s’est montrée fière que la cité en soit récompensée. Elle explique ce que va apporter cette certification à la ville de Bienne :

Barbara Schwickert 

De grands efforts sont encore à faire pour atteindre les objectifs fixés par le règlement sur la protection du climat, accepté en septembre dernier par le Conseil de ville. La Ville de Bienne considère cette distinction comme un stimulant pour continuer le travail. /lyg


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus