L’UDC perd la mairie de Corgémont

Denis Bessire du mouvement Alliance Salariés/Indépendants est le nouveau chef de l’exécutif ...
L’UDC perd la mairie de Corgémont

Denis Bessire du mouvement Alliance Salariés/Indépendants est le nouveau chef de l’exécutif curgismondain. En battant Michel Tschan, il reprend la mairie à l’UDC après plus de 30 ans à la tête de la commune

Le nouveau maire de Corgémont se nomme Denis Bessire (premier plan). Il a battu l'UDC Michel Tschan (arrière-plan) dimanche. Le nouveau maire de Corgémont se nomme Denis Bessire (premier plan). Il a battu l'UDC Michel Tschan (arrière-plan) dimanche.

Corgémont à un nouveau maire. Denis Bessire du mouvement Alliance Salariés/Indépendants a été élu avec 389 voix soit près de 60 % des suffrages. Il a été préféré à Michel Tschan de l’UDC qui a obtenu 244 votes. La mairie change donc de main après avoir été dirigée pendant plus de 30 ans par des agrariens. La participation au scrutin pour la mairie a été de 57,21%.


Surpris par l’écart

Les candidats ont attendu les résultats dimanche dès 14h à la Salle de spectacle de Corgémont. Denis Bessire avait bon espoir de décrocher la mairie. Il ne s’attendait toutefois pas à une victoire aussi large :

Michel Tschan s’est montré bon perdant. Le candidat malheureux de l’UDC se dit conscient du vent de changement qui soufflait au village et assume également un caractère dur qui ne plaît pas forcément à tout le monde :

Du côté du Conseil municipal six sièges étaient à pourvoir. Les candidats de l’Alliance Salariés/Indépendants Yves Desarzens (434 voix) et Xantia Zürcher (406 voix) font leur entrée à l’exécutif. A l’UDC, Michel Tschan continuera de siéger au municipal (280 voix), tout comme le sortant Martin Tschan (334 voix). Ils seront accompagnés par Géraldine Bercot (282 voix), nouvellement élue. Le Parti libéral-radical sera également représenté par le sortant Erwin Dornbierer (319 voix). La participation au scrutin pour l'élection au Conseil municipal a été de 56,43%. /sbo-cbe-oza


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus