Le BienneBon débarque

Un nouveau bon d’achat numérique fera son entrée sur le marché biennois le 8 décembre. Il veut ...
Le BienneBon débarque

Un nouveau bon d’achat numérique fera son entrée sur le marché biennois le 8 décembre. Il veut s’inscrire dans la durée et soutenir le commerce local ainsi que les autres partenaires touristiques

De nombreux commerces accepteront les BienneBons dès le 8 décembre. (Photo : archives) De nombreux commerces accepteront les BienneBons dès le 8 décembre. (Photo : archives)

Après le bon de solidarité Bienne pour Bienne, voici le BienneBon. Tourisme Bienne-Seeland a présenté ce matin ce nouveau moyen d’achat qui a pour objectif de soutenir les commerçants de la ville. En période de coronavirus et à l’approche de Noël, l’action se veut un coup de fouet qui doit permettre de dynamiser les achats, mais pas seulement. Le BienneBon veut s’inscrire dans la durée et s’inscrire en tant que véritable moyen de paiement. D’autres villes suisses ont déjà franchi le pas.  Selon le maire de la cité seelandaise Erich Fehr, Bienne entre enfin dans l’ère moderne :

Le commerce reste le premier bénéficiaire de ces bons d’achat numériques. Mais Tourisme Bienne-Seeland souhaite leur donner une plus forte résonnance en élargissant leur accès à la gastronomie, à la culture et aux offres touristiques de manière générale. Son directeur Oliver Von Allmen :

Les BienneBons seront disponibles en ligne dès le 8 décembre. Ils pourront être payés directement sur la plateforme biennebon.ch, puis téléchargés ou imprimés. /oza


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus