Le groupe Gassmann est vendu au groupe Mengis. Le passage de propriété interviendra au 1er janvier 2021. Les deux parties ont convenu de ne pas dévoiler le prix de la transaction, a précisé le groupe Gassmann dans un communiqué. Le nouveau propriétaire, Fredy Bayard, est l'ancien patron du groupe de mode éponyme.
A la tête de l'entreprise familiale depuis 1992, Marc Gassmman a assuré vendredi qu'en dépit de la conjoncture économique difficile, la situation du groupe biennois était saine. Agé aujourd'hui de plus de 70 ans, l'éditeur a expliqué avoir cherché la meilleure solution pour assurer la pérennité de son entreprise.
Marc Gassmann a décidé de vendre le groupe après avoir constaté qu'il ne pouvait pas transmettre le flambeau au sein de la famille. Parmi tous les repreneurs potentiels, il a estimé que l'entrepreneur Fredy Byard était celui qui répondait le mieux à ses attentes. Il a qualifié la cession de son entreprise à ce repreneur de véritable aubaine, selon un communiqué.
Le Groupe Gassmann compte quelque 240 collaborateurs. Dans le secteur des médias, en plus du « Bieler Tagblatt », du « Journal du Jura » et de « Terre & Nature », il est également propriétaire de l’imprimerie Gassmann Courvoisier et de la radio locale « Canal 3 ». Il possède en outre la moitié du capital de la télévision locale « TeleBielingue », qu’il détient avec Mario Cortesi. /ATS