Naître un 1er janvier, c’est pratique pour calculer son âge et être la star de ce début d’année.
C’est un petit garçon qui détient la palme dans la région. Eliott a poussé son premier cri à 1h42 à St-Imier au sein de l’Hôpital du Jura bernois. Il a fallu attendre 5h52 pour que l’Hôpital du Jura célèbre son premier bébé. Enfin, citons encore la naissance de Yoan qui est né à 6h52 au Centre hospitalier de Bienne.
Un bébé avec 10 jours d’avance
Les papas profitent désormais de deux semaines de congé paternité. À quelques minutes près, le papa d’Eliott n’aurait pas pu profiter de ces dix jours, puisque son fils est né le 1er janvier à 1h42 à St-Imier. Le terme était prévu le 11 janvier. Pour Tanguy Docourt de Sonceboz, « c’est un poids en moins » quant à l’organisation de ses congés. Pour ses deux premiers enfants, le salarié avait dû prendre sur ces heures supplémentaires et ses vacances.
Tanguy Docourt
Ces 10 jours sont à poser lors des six premiers mois suivant la naissance de l’enfant. Ils peuvent être pris en bloc ou de manière isolée. Tout comme le congé maternité, le congé paternité est financé par les allocations pour perte de gain. L’employeur prend en charge une moitié des cotisations d’assurance et les employés l’autre moitié. /ncp