« Cette crise a révélé l’importance de la musique pour la population »

Pour Jean-Pierre Bendit, directeur de la FJM, les annulations des représentations de fanfares ...
« Cette crise a révélé l’importance de la musique pour la population »

Pour Jean-Pierre Bendit, directeur de la FJM, les annulations des représentations de fanfares en 2020 ont permis de se rendre compte de l’importance populaire de ces dernières

Les fanfares ont aussi été coupées dans leur élan en 2020. Mais l'engouement populaire reste présent. (Photo : archives) Les fanfares ont aussi été coupées dans leur élan en 2020. Mais l'engouement populaire reste présent. (Photo : archives)

Une année compliquée, mais qui a mis en lumière l'importance de la musique. Même si 2020 a amené son lot de mauvaises nouvelles, les acteurs de la région ont aussi réussi quelques prouesses pour éviter de sombrer dans la morosité. Ainsi dans le milieu culturel de la fanfare, la septantaine d'ensemble de la Fédération jurassienne de musique qui comprend le Jura et le Jura bernois, se sont retroussés les manches pour maintenir coûte que coûte une certaine activité, car il faut aller de l'avant selon le président de la FJM, Jean-Pierre Bendit :

Jean-Pierre Bendid : « Le public a répondu présent lors des quelques représentations qui ont pu avoir lieu »

En 2021, la septantaine de fanfares du Jura et du Jura bernois comptent bien relancer leurs activités. Point réjouissant, la formation rencontre un beau succès, en témoigne le nombre important d'inscriptions.

Jean-Pierre Bendit : « La formation se porte bien, c’est très réjouissant »

/ncp-tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus