Changement dans les administrations communales de la région

À la suite des nouvelles mesures de restriction, les bureaux des administrations communales ...
Changement dans les administrations communales de la région

À la suite des nouvelles mesures de restriction, les bureaux des administrations communales doivent modifier leurs horaires et leur fonctionnement

Les guichets des administrations communales de la région revoit leur fonctionnement. Les guichets des administrations communales de la région revoit leur fonctionnement.

Avec les nouvelles restrictions liées à la pandémie, les communes de la région adaptent leur offre de service public. Plusieurs d’entre elles nous font parvenir des modifications d’horaires ou de fonctionnement de leurs administrations communales :


Moutier :

Les guichets de l’administrations seront fermés tous les matins du lundi 18 janvier au vendredi 26 février.


St-Imier :

Les portes de l’administration communale resteront fermées ces prochaines semaines. L’accès aux locaux est possible uniquement sur rendez-vous. La priorité est donnée aux contacts téléphoniques et au courrier électronique.

A partir du lundi 18 janvier, les différents services de l’administration sont joignables tous les jours de la semaine de 08h00 à 11h30 et de 14h00 à 17h00, excepté le vendredi jusqu’à 16h00.


Bienne :

La Ville de Bienne annonce avoir pris les mesures nécessaires pour assurer le Service public dès lundi 18 janvier 2021 sans restriction. Les guichets restent ouverts aux horaires habituels. L’Etat-Major Pandémie demande toutefois à la population de renoncer autant que possible à se déplacer et de prendre contact avec l’Administration par téléphone ou courriel.


Valbirse :

Les guichets seront fermés au public dès lundi 18 janvier. Les collaboratrices et collaborateurs, qui continuent pleinement d’assumer leurs tâches, resteront atteignables par téléphone. Des rendez-vous pourront être organisés en cas de besoin.


La Neuveville :

L’administration communale est contrainte de fermer ses bureaux et d’instaurer le télétravail pour ses collaborateurs. Du 18 janvier 2021 au 26 février 2021, tous les services restent atteignables par téléphone, courriel ou courrier postal. Dans tous les cas, le service concerné prendra contact avec la population le plus rapidement possible. Si la situation l’exige, une rencontre pourra être organisée dans les limites de ce qui est autorisé par la législation particulière.


Tramelan :

Dès le lundi 18 janvier 2021, les locaux de l’administration (Hôtel de Ville – Grand- Rue 106 - et Services techniques – Rue de la Promenade 3) resteront fermés au public. La clientèle ne pourra y avoir accès que sur rendez-vous. Le Service social sera accessible selon les dispositions communiquées aux bénéficiaires.


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