Les humoristes romands se regroupent

Ils ont créé à la fin de l’année passée l'Union romande de l'humour, une structure qui défend ...
Les humoristes romands se regroupent

Ils ont créé à la fin de l’année passée l'Union romande de l'humour, une structure qui défend leurs intérêts. Une défense qui passe par une reconnaissance de leur activité. Le Neuchâtelois Jean-Luc Barbezat fait partie du comité

Jean-Luc Barbezat fait partie du comité de l'Union romandes de l'humour. (Image d'archives) Jean-Luc Barbezat fait partie du comité de l'Union romandes de l'humour. (Image d'archives)

L’union fait la force ! Les humoristes romands l’ont bien compris, raison pour laquelle ils viennent de créer l’Union romande de l'humour. La structure a été fondée le 30 novembre 2020. Elle regroupe 66 membres fondateurs. Le Neuchâtelois Jean-Luc Barbezat fait partie du comité.

La structure a pour objectif de représenter et de défendre les intérêts des humoristes. Ce qui passe par une reconnaissance. Ce n’est pas le cas aujourd’hui. Pro Helvetia, par exemple, ne les reconnait pas en tant qu’acteurs culturels. L’idée est aussi de se prodiguer des conseils entre personnes d’une même branche.

L’union souhaite également sensibiliser les institutions publiques et privées aux besoins des humoristes, à leurs projets et à leur fonctionnement. Si elle a vu le jour pendant la pandémie, l’idée de sa création est antérieure. La crise a accéléré les choses. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus