Orvin complète son Conseil municipal

Deux places de conseiller municipal étaient à repourvoir ce dimanche. Arthur Balz et Julien ...
Orvin complète son Conseil municipal

Deux places de conseiller municipal étaient à repourvoir ce dimanche. Arthur Balz et Julien Tièche ont été élus à l'exécutif. Les habitants d’Orvin ont également accepté largement tous les objets soumis à votation

Il y avait trois candidats pour deux postes au Conseil municipal d'Orvin. (Photo: archives) Il y avait trois candidats pour deux postes au Conseil municipal d'Orvin. (Photo: archives)

Le Conseil municipal d’Orvin est au complet. Ce dimanche, la population a élu Arthur Balz (243 voix) et Julien Tièche (219 voix) à l’exécutif. Kristel Fankhauser échoue avec 173 voix. 334 personnes ont participé à ces élections, ce qui représente un taux de participation de 38,12%.

Les habitants d’Orvin devaient également se prononcer sur plusieurs objets. Ils ont accepté à 95,7% le budget 2021 de la commune, tout comme un crédit d’engagement de plus de 115'000 francs pour un véhicule pour la voirie (89,6%) et la modification du règlement sur les déchets à 89,8%. Finalement, les 330 votants ont largement accepté, avec 83,95% de oui, le renouvellement du contrat de la commune avec le Parc régional Chasseral pour la période de 2022-2031.

Le taux de participation s’est élevé à 37,67% pour les votations. /lyg 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus